Retour

Eärendil, magicien-voleur.

Ah, l'Aventure avec un grand A, qui n'en a pas rêvé. Enfants, nous étions 6 à nous retrouver tous les soirs pour écouter les histoires de grand-père Fladrif, les luttes dantesques où se jouait l'avenir du monde, le combat sans cesse renouvelé du Bien et du Mal, et où quelques héros par leur foi, leur courage, leur intelligence et leur habileté parvenaient à retourner des situations inretournables.

Notre première et dernière aventure ensemble s'est soldée par trois morts. Achmur et Gisli, qui ne rêvaient que de batailles rangées, ont fini déchiquetés par une horde de gobelins que nous avions eu l'audace de vouloir défier (si si des gobelins, vous avez bien entendu, nous étions jeunes à l'époque !). Leurs restes ont dû en nourrir quelques uns. Aldalomë, qui suivait comme moi les cours de Maître Garsimaur, a eu un peu plus de chance dans son malheur en terminant carbonisé pour avoir voulu utiliser une magie trop puissante (les gobelins d'après ce qu'on raconte ont horreur de la viande brûlée).

Suite à cette première mésaventure, je suis parti sur les chemins chercher l'Aventure. C'est ainsi que j'ai rencontré Mud, demi-elfe comme moi-même, dans un village perdu du royaume de Nyrond attaqué par une armée de Hobgobelins, ...puis mes compagnons nains (qui aurait dit un jour que j'aiderais des nains, dont l'étroitesse d'esprit et le côté borné étaient sources de tant d'histoires drôles). Peut-être un jour vous raconterai-je plus en détail l'histoire de la guerre qui fit rage autour de Mistwatch, et de notre descente dans les profondeurs de la terre, pour découvrir et anéantir une cité maudite d'où montait toute une puissance maléfique.

Mais dans l'Aventure avec un grand A, il y a surtout des nuits passées dans des trous perdus, à grelotter de froid, des tours de garde et des réveils en sursaut au cri d'ALARME, des marches interminables, des rations immangeables et pire que tout, tous ces livres et objets, palpitant de magie, découverts et ne demandant qu'à livrer leurs secrets, mais pour lesquels un destin sadique s'acharne à ne laisser aucun temps de repos et d'étude. Pensez-y avant de quitter le calme douillet de vos études pour devenir Magicien Aventurier.

Devise : "Ca sent le piège à Nain !"